Écriture Véronika Petit, M.H Ramm.
Conception, scénographie Véronika Petit, M.H Ramm, Thierry Mathieu.
Création image M.H Ramm.
Création sonore Pasc Hubert.
Développement du robot Gort Thierry Mathieu.
Conception 3D du robot Gort Philippe Poirot.
Création Lumière Olivier Irthum.
Costumes Françoise Klein.
Construction décors Kinorev et le Lycée Boutet de Montvel de Lunéville.
Avec Pasc Hubert, Françoise Klein, Thierry Mathieu, Eric Bourbonnais (dans le rôle du champion virtuel) et le robot Gort.
Administration Hildegarde Wagner.
La firme Exxon, réputée pour son travail sur les modifications génétiques, organise cette année encore le très attendu salon mondial de Recherches Intelligentes en Nouvelle Génétique.
Pour vous convaincre de l’efficacité des derniers produits Klâx, issus de sa gamme sport, EXXON vous propose d’assister à une série de combats entre son représentant, le célèbre Brock, et Cléon l'athénien, poulain du mystérieux Docteur Fong. Comme à l’accoutumée, ce combat impartial sera présenté par l’estimable J. Saint Farges et son acolyte, le robot Gort.
Attraction pugilistique, spectacle homérique, performance surhumaine .... le collectif KINOREV met à l’honneur cet espace unique, cette véritable arène moderne qu’est le ring.
R.I.N.G est un acte de manipulation jubilatoire et inquiétant, autant dans son propos que dans sa manière de mêler le réel et le virtuel.
Un théâtre de série Z tant il utilise les ressorts du genre : action, suspense et effets spéciaux. R.I.N.G est une grande arène médiatique menée à grands coups d'images, de sons et de croche-pieds. Mais R.I.N.G est avant tout un spectacle où deux visions du monde s'affrontent pour le bien de tous.
À vous de venir soutenir votre champion !
avec le soutien
de la drac lorraine,
du conseil régional de lorraine (pour les projets structurants),
du lycée boutet de monvel,
du ccn /ballet de lorraine,
de la mjc lillebonne.
le collectif kinorev bénéficie du dispositif de soutien aux résidences artistiques du conseil régional alsace lorraine champagne ardenne pour la période 2015-2017, avec la méridienne-théâtre de lunéville